Notre Histoire
Maison fondée en 1903, les Galeries Tropéziennes fêtent ses 119 années de vie Tropéziennes partagée avec les natifs, les résidents et les fidèles de ce village unique dont « Les Galeries » sont dans la mémoire collective comme le lieu d'un commerce utile, original et authentique à la fois.
Les changements intervenus cette dernière décennie ont transformé le village de Saint-Tropez en une galerie marchande dédiée aux marques de luxe qui se succèdent tout au long des rues et sur les places.
Dans ce contexte, les relations entre Tropéziens et vacanciers fidèles, se sont dispersées, les lieux de repère ayant disparus; depuis Chose et Vachon, ou la librairie Gersel, c'est l'Escale et le Café des Arts déplacés.
Mais certains perdurent et ont su se maintenir sur le lieu de leur renommée et améliorer leur image; d'autres comme Sénéquier bien que changeant de propriétaires n'ont rien perdu de leur notoriété et ont à la fois renforcé leur image et la qualité du lieu et de leur production.
Les Galeries Tropéziennes font partie de ceux qui n'abandonnent pas, elles font partie de l'histoire. Mais les beaux espaces font l'objet d'une surenchère, et nous devons être à la hauteur du renouveau.
C'est alors qu'en 1973, Roseline Moreu opère la première renaissance du magasin avec le même contenu réactualisé :
-
Le textile (les toiles en particulier) ;
-
Les vêtements, les accessoires ;
-
Le linge de maison ;
-
Les « articles de plage » ;
-
Et l'identité provençale & balnéaire conjuguées.